les super mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 co dodo

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
allison
super mam's
super mam's
allison


Nombre de messages : 7640
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

co dodo Empty
MessageSujet: co dodo   co dodo Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:24

Ou sommeil partagé, c'est tout simplement le fait de faire dormir bébé dans votre lit...


Les avantages Reconnus du cododo:


* Un béb qui dort avec sa maman, a le reflexe (ou le mécanisme) de dormir ensommeil léger, c'est à dire que lui et sa maman, se réveilleront plus souvent, pour être rassurés. Tandis que seul, le bébé dort en phase sommeil profond, et en plus, s'il se réveille ne sera pas rassuré de suite.

*Les tétées seront plus fréquentes.

*Le béb est toujours couché sur son dos ou sur son côté ; de façon à voir sa maman dès les yeux ouverts.

*Cette position face à face facilite la respiration de bébé, qui inhale une partie du co2 exhalé par la mère, ce qui provoque une augmentation des mouvements respiratoires, il aura moins de risques d'apnées se prolongeant dangereusement.

*Le cododo favorise le bon développement, et la rapidité d'indépendance de votre enfant

*Le bébé qui partage le lit parental bénéficie d'une attention et d'une vigilance considérablement accrue de la part de sa mère. On a observé qu'elle effectue une quantité importante de gestes visant a vérifier son bien être (caresses, baisers, réajustements de la couverture ...) La maman dort la plupart du temps lorsqu'elle effectue ses contrôles. Son sommeil se synchronise avec celui de son nouveau né, ce qui lui donne le sentiment d'avoir mieux dormi que si elle s'était levée pour le nourrir.



Et dans les autres pays?

Chez les indiens, maya du Guatemala, le sommeil partagé fait partie intégrante du parentage. Le plus souvent la mère dort avec le nouveau né et le père avec les plus grands.

En Afrique:les mères dorment avec leur nourrisson elle ne le laisse jamais pleurer. On se tient chaud, on rêve ensemble

Chez les Inuits au Canada le bébé nu dormait tout contre la peau de sa maman. C'était une protection contre le froid.
Revenir en haut Aller en bas
https://lessupermamas.exprimetoi.net
Invité
Invité




co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:37

Il y en a qui font le co-dodo ? Si oui quand vous allez vous coucher vous n'avez pas peur de reveiller bébé ?
Revenir en haut Aller en bas
ju
super mam's
super mam's
ju


Féminin Nombre de messages : 6711
Age : 36
Localisation : Annecy Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:40

Moi je le fais pas et j'avoue que ca me fait peur plutot.. trop peur de l'écraser, de me retourner, qu'il s'étouffe dans ma couette, mes oreillers ... bref !
Et puis meme , plus de vie de couple je trouve et ensuite peur de ne pas réussir a le faire dormir dans son lit si ca s'éternise trop..

Sinon pour les allaitantes , ce que je trouve bien c'est le lit juste a coté de celui de maman ou meme des petits berceaux qui se raccordent au lit de la maman comme ca ils sont a coté mais pas ensemble !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:45

C'est ce que je compte faire : le mettre dans un berceau ou couffin ou son lit à côté du mien.
Mais j'ai peur que quand j'aille me coucher que ça le réveille. Vous faites comment vous ? Il se reveil par moment ?
Revenir en haut Aller en bas
ju
super mam's
super mam's
ju


Féminin Nombre de messages : 6711
Age : 36
Localisation : Annecy Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:52

Moi il se reveille pas du tout quand je vais dans la chambre en tout cas ! parfois meme on parle un peu avec Chris dans le lit, ca le reveille pas non plus !

C'est vrai qu'au debut on se posait pas la question car on etait tellement hs qu'on dormait en meme temps que lui, et puis les 2 premiers mois, il dormait pas la nuit alors .. lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:57

Et quand vous allez vous coucher vous allumez la lumiére ?
Je me posse pleins de questions sur comment faire pour pas le reveiller. C'est vrai que après je verrai au moment venu. Mais bon je questionne quand même Smile
Revenir en haut Aller en bas
ju
super mam's
super mam's
ju


Féminin Nombre de messages : 6711
Age : 36
Localisation : Annecy Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitimeVen 12 Sep - 22:59

Non j'allume rien ! je connais tellement par coeur mon appart ^^ desfois pour verifier que Nathan va bien, j'allume la lumière du couloir ou de la salle de bain qui est juste a coté
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:01

D'acc. Sinon tu lui laisses une veilleusse à Nathan pour qu'il s'endort ?
Revenir en haut Aller en bas
ju
super mam's
super mam's
ju


Féminin Nombre de messages : 6711
Age : 36
Localisation : Annecy Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitimeVen 12 Sep - 23:49

Non je lui mets juste son mobile , apparemment les tist loulous ont pas peur du noir avant 18 mois / 2 an
Mais tu peux en mettre une histoire de te rassurer toi, pour bien le voir et pas allumer quand tu vas te coucher
Revenir en haut Aller en bas
allison
super mam's
super mam's
allison


Nombre de messages : 7640
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:25

moi je le st fiat avec mes 2 loulous
et j adorais sa !!
Revenir en haut Aller en bas
https://lessupermamas.exprimetoi.net
ju
super mam's
super mam's
ju


Féminin Nombre de messages : 6711
Age : 36
Localisation : Annecy Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitimeSam 13 Sep - 10:33

T'avais pas peur de les ecraser ? moi je flippe trop !! mais cest vrai que ca devait etre super calin !!
Revenir en haut Aller en bas
allison
super mam's
super mam's
allison


Nombre de messages : 7640
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitimeSam 13 Sep - 11:00

au debut mais apres non
oui c etait tres calin au moment de l endormissement puis au bout de 2-3mn ils fesaient dodo
Revenir en haut Aller en bas
https://lessupermamas.exprimetoi.net
Contenu sponsorisé





co dodo Empty
MessageSujet: Re: co dodo   co dodo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
co dodo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Concours du dodo insolite !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les super mam's :: maman nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser