les super mam's
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 liniment oléo calcaire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
allison
super mam's
super mam's
allison


Nombre de messages : 7640
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:25

Ce produit qui est produit naturel, remplace les lingettes classiques, et sert à nettoyer les fesses de bébé et à les protéger des agressions. Vous pouvez l'utiliser par exemple avec des lingettes lavables.

Voici sa description ainsi que son éthymologie :

Préparation médicamenteuse fluide, souvent grasse, destinée à l’application cutanée. Le liniment oléocalcaire, c'est de l'Huile d'olive ("OLEO") et de l'eau de chaux ou soluté d'hydroxyde de calcium ("CALCAIRE").

Facultatif : On peut mettre des huiles essentielles, mais très peu et avec avis.

Utilisation :

Vous pouvez utiliser le liniment sur des lingettes lavables

* Pour nettoyer les fesses des bébés (notamment recommandé en cas d'érythème fessier).
* Pour leur visage (les problèmes d'acné du nourrisson se sont envolés en même pas 2 jours). Attention de ne pas en mettre près des yeux si le liniment contient des huiles essentielles.
* On peut en mettre sur l'eczéma pour le soigner.
* Pour les massages après le bain.
* Comme démaquillant.
* Comme crème hydratante.
* Sur les mamelons les premiers jours de l'allaitement (s'ils sont sensibles). Rincer les mamelons avant la tétée si le liniment contient des huiles essentielles.

Il en existe des tout fait, mais vous pouvez également le faire faire dans une pharmacie.

Vous trouverez des recettes de liniment sur le net... Demandez aussi conseil à votre pharmacien.
Revenir en haut Aller en bas
https://lessupermamas.exprimetoi.net
allison
super mam's
super mam's
allison


Nombre de messages : 7640
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeJeu 21 Aoû - 20:28

j ai oublié de vous dire que sa se vend aussi tout pret en pharmacie c est en flacon
Revenir en haut Aller en bas
https://lessupermamas.exprimetoi.net
Invité
Invité




liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeVen 22 Aoû - 3:04

ha! moi je l'utilise depuis la naissance de lisandru! c'est nikel ce truc!!!!!! je l'utilisai a l'hopital et depuis que je suis sortie je n'achete que sa! les lingettes je veux pas! en tout cas pou rles miss enceinte j vous conseille fortement!
Revenir en haut Aller en bas
ju
super mam's
super mam's
ju


Féminin Nombre de messages : 6711
Age : 36
Localisation : Annecy Haute Savoie
Date d'inscription : 05/06/2007

liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeVen 22 Aoû - 7:59

Oui ca marche super !! moi je l'utilisais quand Nathan pelait enormement pour faire des massages et aussi quand il a des petites rougeurs, cest resultat immediat !
Revenir en haut Aller en bas
alix
mam's experte
mam's experte



Féminin Nombre de messages : 4925
Age : 35
Localisation : chartres
Emploi : educatrice
Date d'inscription : 05/06/2007

liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeVen 22 Aoû - 22:18

Je l'ai utilisé quand Luna etait toute petite !

Je l'acheté en pharmacie pour 2 ou 3 €
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeVen 22 Aoû - 23:01

Pour ma part je le fais prescrire par mon medecin, car il est remboursé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:30

J'avais zapper tout les biens fait du liniment lol
En effet c'est pas mal, je ne pensais pas qu'on pouvait faire autant de choses avec ce petit flacon.
J'en ai 3 flacons à la maison, donc j'ai de quoi faire.
Revenir en haut Aller en bas
allison
super mam's
super mam's
allison


Nombre de messages : 7640
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:32

oui sa sert pour beaucoup de chose
Revenir en haut Aller en bas
https://lessupermamas.exprimetoi.net
Invité
Invité




liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:33

Comme dèmaquillant, quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
allison
super mam's
super mam's
allison


Nombre de messages : 7640
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2007

liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:35

nan mais si ils le disent
en plus c est du bio donc pas de probleme niveau allergie
Revenir en haut Aller en bas
https://lessupermamas.exprimetoi.net
Invité
Invité




liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeSam 11 Oct - 23:40

D'acc
Revenir en haut Aller en bas
mamanilanaetluka
mam's habituée
mam's habituée
mamanilanaetluka


Féminin Nombre de messages : 549
Age : 34
Localisation : ile de france
Emploi : sans
Date d'inscription : 31/03/2009

liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitimeJeu 21 Mai - 22:56

oui c est vrai que c est un bon produit j en ai mais c est vrai que je me sert plutot de lingettes ce que j aime pas c est l odeur de l huile d olive et je trouve que c est gras
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liniment oléo calcaire Empty
MessageSujet: Re: liniment oléo calcaire   liniment oléo calcaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liniment oléo calcaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
les super mam's :: maman nature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser